Choisir Sakalava Lodge

Notre philosophie

Installé depuis bientôt 20 ans, nous sommes arrivés quand la baie de Sakalava était encore déserte. Nous avons évidement choisis le meilleur emplacement, face au lagon, à l'abri du vent, planté des centaines d'arbres et fleurs et disposons d'un parc de 5 hectares unique baie de Sakalava. Nous disposons d'une source d'eau potable et vous pourrez vous doucher sans avoir l'impression de vous laver à l'eau de mer et manger sans sable dans vos assiettes. Nous avons un accès direct en voiture et moto ce qui est loin d'être un détail. Vous pouvez aller manger en ville le soir, faire un break shopping à Diego une AM, nous sommes à 35 minutes du centre ville en taxi.
Notre lodge est parfaitement intégré, nous n'avons pas rasé de dunes, nous n'avons pas coupé de filaos, nous n'avons pas endommagé notre environnement et conservé pendant plus de 20 ans la baie intacte. Nous disposons d'une centrale solaire, de puits d'eau douce, de pompes immergées solaires, de chauffe eau solaires. Nos bungalows sont en matériaux végétaux de la région : pierre, galets, bois, bobaoh, moucouty, bois flottés...
Nous avons découvert le spot, créé le premier centre windsurf en 2000 et le premier centre de kitesurf en 2005. Nous avons permis aux jeunes du village de venir apprendre le windsurf et kite avec nous après l'école et pendant les vacances. La quasi totalité des vrais moniteurs qui travaillent aujourd'hui dans la région ont appris au Sakalava lodge - Remi, Arlin, Eugène, Derik, Felix, Jean....
De par son emplacement totalement abrité du vent, sa plage privative, son parc de 5 hectares arboré et fleuris, ses lémuriens, les ballades en SUP dans les mangroves, nous avons au fil des années de plus en plus de familles avec des adolescent et/ou jeunes enfants. Plusieurs jeunes femmes sérieuses et attentionnées s'occuperont de vos enfants pendant vos sessions de kite ou windsurf.
Greg le propriétaire du lodge est avant tout un passionné de windsurf, kitesurf et SUP. Le lodge est né d'une passion dans un esprit "Surf camp". Si le confort était au début très rudimentaire et les prestations rustiques, l'ambiance, la convivialité, les échanges, les navigations communes....ont toujours été le moteur du lodge. Ce que nous vous proposons c'est de partager notre mode de vie, nos passions, le temps de votre séjour. Nous ne cherchons pas à faire du "volume", nous n'avons que 15 bungalows, ne travaillons pas avec des agences ou TO, nous voulons garder une structure à taille humaine ou les clients, souvent au fil des années deviennent de vrais amis.
Nous avons notre propre restaurant, produisons notre énergie, notre pain, nous avons notre centre de kitesurf, notre centre de windsurf et SUP. Nous nous concentrons uniquement sur les clients du lodge et leur réservons l'ensemble de nos prestations. Nous ne faisons pas de restauration, pas de location de matériel, pas de stage de kitesurf....à des clients extérieurs.
En 20 ans en développant le windsurf puis le kite, nous avons contribué à transformer l'économie locale et donner des perspectives aux jeunes du village. Le kite est devenu un fantastique ascenseur social, les jeunes locaux ont su en profiter pour améliorer leur vies et celle de leurs famille. Maman et Maman Fab nos femmes de chambres, travaillent au lodge depuis le 1er jour, Arlin va entamer sa dixième année comme moniteur de kite après être arrivé au lodge comme aide cuisinier, Remi enfant du village enseigne le kite avec nous depuis 8 ans et a gagner toutes les compétitions de kite organisées à Madagascar, Soualy à débuté comme cuisinier en 2000 tout comme Marcellin le responsable de l'entretien. Nos clients viennent année après année et retrouvent les mêmes visages familiers, nous respectons nos employés, tous sont déclarés et bénéficient d'une couverture sociale. Nous n'essayons pas de nous présenter comme les sauveurs de Madagascar ou des mécènes venus pour sauver le pays.
Par Sakalava Lodge