Choose Sakalava Lodge

Our philosophy

It is now possible to find accommodation in Sakalava or nearby for all budgets and allowing everyone to suit his needs. It is important to know what you are looking for before choosing. As for a plane ticket some will opt for the business class, while others are looking for charter flights. The Sakalava Lodge is the first kitesurf ecolodge of Madagascar, located in Sakalava Bay for 20 years, we offer unique services in the region. We discovered the spot, chose the best location and built a team we have been working with for 20 years. Our concept is the "ROOTS / EXCLUSIVE". We are addressing a demanding clientele, eager to spend an authentic stay, without being willing to make concessions on comfort, service and location. Direct access by car or motorbike, 5 hectares completely sheltered from the wind facing the spot, 5 fresh water wells, 6KVA solar power plant, hot water, electricity 220V 24/24, Wifi, private bathroom, bungalows by the sea of 35M2, A team of 25 full-time people, A restaurant exclusively dedicated to lodge guests, Only Kitesurf center OLK (One Launch Kiteboarding) of Madagascar. 5 full-time instructors, 50 kite 2018/2019, private , A pitch and play golf, A windsurfing center and SUP, A family and friendly atmosphere, If taking a 4X4 every day to to the spot, if washing with salty water, if facing the wind on a spot where Varatraz blows day and night, if walking 1KM on the beach to go to your hotel, If having no electricity in your room, if sharing your bathroom, .... are not a problem for you, then do not choose the Sakalava lodge, there are a lot of cheaper structures in the area. If, on the other hand, you are looking for a kite trip in optimal conditions, without having to compromise on comfort and location the Sakalava Lodge is for you.
Established almost 20 years, we arrived when Sakalava Bay was still deserted. We have obviously chosen the best location, facing the lagoon, sheltered from the wind, planted hundreds of trees and flowers and have a park of 5 hectares unique in Sakalava Bay. Our three sweet water wells let you shower without feeling you are washing with sea water and you can eat without sand on your plates. We have direct access by car and motorcycle which is very important. We are 35 minutes from downtown by taxi, so you can go shopping in Diego or have a meal or party in town.
Our lodge is perfectly integrated, we have not damaged the dunes, we have not cut filao trees, we have not damaged our environment and kept intact Sakalava bay for more than 20 years. We have a solar power station, 3 sweet water wells, solar submersible pumps, solar water heaters. Our bungalows are in plant materials of the region: stone, pebbles, wood, bobaoh, moucouty, driftwood ...
We discovered the spot in 1999, created the first windsurfing center in 2000 and the first kite center in 2005. We allowed the kids from the village to come and learn windsurfing and kite with us after school and during the holidays. Almost all the real instructors working in the region today learned at the Sakalava lodge - Remi, Arlin, Eugene, Derik, Felix, Jean ....
Thanks to its location totally sheltered from the wind, it's privative beach, its park of 5 hectares with trees and flowers, its lemurs, the SUP trips in the mangroves, we have welcomed over the years more and more families with adolescents and/or young children. Several serious and caring young women will take care of your children during your kite or windsurf sessions.
Greg the owner of the lodge is above all a fan of windsurfing, kitesurfing and SUP. The lodge is born of a passion in a spirit "Surf camp". If the comfort was at first very rudimentary and the rustic benefits, the atmosphere, the conviviality, the exchanges, the common navigations .... were always the engine of the lodge. What we propose is to share our way of life, our passions, the time of your stay. We do not try to make "volume", we only have 15 bungalows, do not work with agencies or TO, we want to keep a structure on a human scale and our customers often over the years become true friends.
We have our own restaurant, produce our energy, our bread, we have our kitesurfing center, our windsurfing center and SUP. We only focus on lodge guests and reserve for them all our services. We do not do catering, no equipment rental, no kitesurfing course .... for external customers.
In 20 years of developing windsurfing and kitesurfing, we have helped transform the local economy and provide opportunities for young people from the village. Kite has become a fantastic social elevator, and local youth have taken advantage of it to improve their lives and those of their families. Mom and Mom Fab, our maids, have been working at the lodge since the 1st day, Arlin will start his tenth year as a kite instructor after arriving at the lodge as a cook help, Rémi a kid from the village has been teaching kite with us for 8 years and has won all the kite competitions organized in Madagascar, Soualy began as a cook in 2000 just like Marcellin the person in charge of the maintenance. Our customers come year after year and find the same familiar faces, we respect our employees, all are registered and benefit from social security. We are not trying to present ourselves as the saviors of Madagascar or the heroes who came to save the country.
By Sakalava Lodge

Choisir Sakalava Lodge

Notre philosophie

Il est aujourd’hui possible de trouver des hébergements à Sakalava ou à proximité pour toutes les bourses et permettant à tout un chacun de trouver son bonheur. Il est cependant important de savoir ce que vous recherchez avant de choisir. Comme pour un billet d’avion certains opteront pour la classe affaire, tandis que d’autres sont à la recherche des vols les moins cher. Le Sakalava Lodge est le premier ecolodge kitesurf de Madagascar, installé baie de Sakalava depuis 20 ans, nous proposons des prestations uniques dans la région. Nous avons découvert le spot, choisis le meilleur emplacement et bâtit une équipe avec qui nous travaillons depuis 20 ans. Notre concept est le « ROOTS / EXCLUSIVE ». Nous nous adressons à une clientele exigeante, soucieuse de passer un séjour authentique, sans pour autant être disposé à faire des concessions sur le confort, le service et l’emplacement. Un accès direct en voiture ou en moto; 5 hectares de parc totalement abrité du vent face au spot; 5 puits d’eau douce; Centrale solaire de 6KVA, eau chaude, électricité 220V 24/24, Wifi, salle de bains privatives, bungalows en bord de mer de 35M2; Une équipe de 25 personnes à temps complet; Un restaurant exclusivement dédié aux clients du lodge; Seul centre de Kitesurf OLK (One Launch Kiteboarding) de Madagascar. 5 moniteurs à temps complet, 50 ailes 2018/2019, cours particuliers; Un pitch and play de golf; Un centre de windsurf et SUP; Une ambiance familiale et conviviale; Si devoir vous rendre en 4X4 tous les jours sur le spot, si vous laver à l’eau salée, si être face au vent sur un spot ou le Varatraz souffle jour et nuit, si devoir marcher 1KM sur la plage pour aller à votre hotel, si devoir passer par des prestataires externes pour manger ou kiter, si ne pas avoir d’électricité dans votre bungalow, si partager votre salle de bains....ne sont pas un problème pour vous, alors ne choisissez pas le Sakalava lodge, il y a beaucoup de structures moins cher dans les environs. Si en revanche, vous voulez passer un séjour kitesurf dans des conditions optimales, sans devoir faire des concessions sur le confort, le Sakalava Lodge est fait pour vous.
Installé depuis bientôt 20 ans, nous sommes arrivés quand la baie de Sakalava était encore déserte. Nous avons évidement choisis le meilleur emplacement, face au lagon, à l'abri du vent, planté des centaines d'arbres et fleurs et disposons d'un parc de 5 hectares unique baie de Sakalava. Nous disposons d'une source d'eau potable et vous pourrez vous doucher sans avoir l'impression de vous laver à l'eau de mer et manger sans sable dans vos assiettes. Nous avons un accès direct en voiture et moto ce qui est loin d'être un détail. Vous pouvez aller manger en ville le soir, faire un break shopping à Diego une AM, nous sommes à 35 minutes du centre ville en taxi.
Notre lodge est parfaitement intégré, nous n'avons pas rasé de dunes, nous n'avons pas coupé de filaos, nous n'avons pas endommagé notre environnement et conservé pendant plus de 20 ans la baie intacte. Nous disposons d'une centrale solaire, de puits d'eau douce, de pompes immergées solaires, de chauffe eau solaires. Nos bungalows sont en matériaux végétaux de la région : pierre, galets, bois, bobaoh, moucouty, bois flottés...
Nous avons découvert le spot, créé le premier centre windsurf en 2000 et le premier centre de kitesurf en 2005. Nous avons permis aux jeunes du village de venir apprendre le windsurf et kite avec nous après l'école et pendant les vacances. Notre école de Kite est la seule appartement au réseau OLK, un gage de qualité reconnu à travers le monde. La quasi totalité des vrais moniteurs qui travaillent aujourd'hui dans la région ont appris au Sakalava lodge - Remi, Arlin, Eugène, Derik, Felix, Jean....
De par son emplacement totalement abrité du vent, sa plage privative, son parc de 5 hectares arboré et fleuris, ses lémuriens, les ballades en SUP dans les mangroves, nous avons au fil des années de plus en plus de familles avec des adolescent et/ou jeunes enfants. Plusieurs jeunes femmes sérieuses et attentionnées s'occuperont de vos enfants pendant vos sessions de kite ou windsurf.
Greg le propriétaire du lodge est avant tout un passionné de windsurf, kitesurf et SUP. Le lodge est né d'une passion dans un esprit "Surf camp". Si le confort était au début très rudimentaire et les prestations rustiques, l'ambiance, la convivialité, les échanges, les navigations communes....ont toujours été le moteur du lodge. Ce que nous vous proposons c'est de partager notre mode de vie, nos passions, le temps de votre séjour. Nous ne cherchons pas à faire du "volume", nous n'avons que 15 bungalows, ne travaillons pas avec des agences ou TO, nous voulons garder une structure à taille humaine ou les clients, souvent au fil des années deviennent de vrais amis.
Nous avons notre propre restaurant, produisons notre énergie, notre pain, nous avons notre centre de kitesurf, notre centre de windsurf et SUP. Nous nous concentrons uniquement sur les clients du lodge et leur réservons l'ensemble de nos prestations. Nous ne faisons pas de restauration, pas de location de matériel, pas de stage de kitesurf....à des clients extérieurs.
En 20 ans en développant le windsurf puis le kite, nous avons contribué à transformer l'économie locale et donner des perspectives aux jeunes du village. Le kite est devenu un fantastique ascenseur social, les jeunes locaux ont su en profiter pour améliorer leur vies et celle de leurs famille. Maman et Maman Fab nos femmes de chambres, travaillent au lodge depuis le 1er jour, Arlin va entamer sa dixième année comme moniteur de kite après être arrivé au lodge comme aide cuisinier, Remi enfant du village enseigne le kite avec nous depuis 8 ans et a gagner toutes les compétitions de kite organisées à Madagascar, Soualy à débuté comme cuisinier en 2000 tout comme Marcellin le responsable de l'entretien. Nos clients viennent année après année et retrouvent les mêmes visages familiers, nous respectons nos employés, tous sont déclarés et bénéficient d'une couverture sociale. Nous n'essayons pas de nous présenter comme les sauveurs de Madagascar ou des mécènes venus pour sauver le pays.
Par Sakalava Lodge